Naturopathe

Naturopathe



Ne pas faire confiance aux suppléments simplement parce qu'ils sont naturels


Les naturopathes peuvent prescrire des herbes, des vitamines ou des suppléments minéraux à leurs clients et, dans certaines provinces, ils sont autorisés à prescrire certains produits pharmaceutiques tels que des hormones et des acides aminés. Mais le fait qu'une substance soit classée comme "naturelle" ne signifie pas qu'elle est sans danger. Les médicaments à base de plantes ne sont pas soumis aux mêmes contrôles que les produits pharmaceutiques et peuvent provenir d'usines situées dans des pays où la réglementation est insuffisante. Dans certains cas, ils peuvent contenir des additifs chimiques ou ne pas contenir la quantité de la plante ou du complément indiquée sur l'étiquette. "Il peut y avoir des problèmes d'identification d'une substance ou de contamination par des métaux lourds ou des produits chimiques."


Faites part à votre médecin des principaux changements et compléments apportés à votre mode de vie


Certains médicaments à base de plantes peuvent interagir avec les médicaments pharmaceutiques, y compris le contrôle des naissances. Il est donc important que vous informiez votre médecin de famille si vous prenez de nouveaux compléments. En outre, il est toujours bon d'obtenir un deuxième avis sur un nouveau régime alimentaire. Et les médecins aiment toujours apprendre de nouvelles informations sur les remèdes holistiques qui fonctionnent pour leurs patients.


Prenez note de vos antécédents médicaux et des problèmes auxquels vous avez été confronté avant votre premier rendez-vous

Ce qui est bien avec les naturopathes, c'est qu'ils prennent du temps avec vous. Un premier rendez-vous peut durer une heure, car un naturopathe pose des questions sur votre bien-être physique, et peut-être même émotionnel. Vous pouvez aider à centrer la conversation en réfléchissant aux raisons pour lesquelles vous souhaitez consulter un naturopathe. Réfléchissez à ce qui vous préoccupe le plus dans votre santé, ainsi qu'aux symptômes qui vous ont gêné au cours de l'année écoulée. Soyez prêt à répondre à des questions sur vos antécédents médicaux ainsi qu'à des questions sur votre mode de vie, sur la quantité de sommeil que vous obtenez chaque nuit, sur ce que vous mangez habituellement dans une journée et sur la quantité de caféine et d'alcool que vous consommez.Vous voudrez être aussi précis que possible afin que le naturopathe puisse vous proposer des solutions.


Ne laissez pas un naturopathe diagnostiquer votre état de santé sans vous soumettre à des tests appropriés


Certains naturopathes diagnostiquent des affections à l'aide de tests qui ne sont pas reconnus par la communauté médicale. Les diagnostics courants que certains naturopathes posent sans disposer de suffisamment d'informations comprennent : certaines allergies, la maladie de lime et une affection appelée "fatigue surrénale", qui ne sont actuellement pas reconnues par la plupart des médecins. Méfiez-vous surtout des diagnostics où le traitement est coûteux ou nécessite l'utilisation de suppléments et de médicaments à long terme. En tout cas, si un naturopathe pose un diagnostic que votre médecin n'a pas mentionné ou avec lequel il n'est pas d'accord, il vaut la peine de discuter avec les deux prestataires pour savoir pourquoi chacun a une opinion différente.


Discutez de la nutrition


Les naturopathes sont souvent mieux formés que les médecins en matière de nutrition et de problèmes digestifs causés par l'alimentation. Profitez donc de cette richesse de connaissances et travaillez avec votre naturopathe sur la manière de manger plus sainement. En fait, les naturopathes demandent souvent à leurs clients de tenir un journal alimentaire, afin que vous puissiez prendre une longueur d'avance en notant ce que vous mangez la semaine précédant votre premier rendez-vous.


Soyez prêt à penser de manière holistique à la nutrition

Les naturopathes peuvent souvent aider à identifier les habitudes alimentaires et les modes de vie qui peuvent conduire à la lenteur ou au stress. "Si vous allez chez un naturopathe, vous recherchez essentiellement un coach de santé, quelqu'un qui peut vous conseiller sur une alimentation saine, l'exercice physique et la gestion du stress. Pour plus d'informations, vous pouvez naviguer sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.